Le festivalier va donc prendre quelques jours de repos. Commencé le 1er juillet à Marseille, le périple s’est donc terminé le samedi 5 août à « Avignon Jazz Festival ». L’après festivals d’été continue…en voici le programme jusqu’à la fin septembre !
– Le concert d’Arcade Fire le 22 août 2005 à Nantes.
La Nuit du jazz le 10 septembre à Aix en Provence.
Les Correspondances de Manosque du 21 au 25 septembre 2005 avec une soirée carte blanche le 24 septembre à l’un des chanteurs les plus sensibles du moment, Florent Marchet.
– Le festival de danse « Dansem» à suivre à Marseille du 24 septembre au 16 octobre.
– Le 1er octobre, soirée de lancement de la saison 2005 – 2006 au Théâtre de Cavaillon.
– D’ici le 18 septembre 2005, j’irais faire une tour aux « Rencontres Photographiques » d’Arles.
– J’irai déguster l’exposition au Musée Cantini de Marseille sur  « Oscar Domínguez et le surréalisme – la part du rêve et du jeu » d’ici le 2 octobre.
– Le 29 août, je suis à Saint – Tropez pour le travail. Une halte à la Villa Noailles à Hyères s’impose pour voir notamment « Shadyshade » de Tom Pawlofsky. (http://www.villanoailles-hyeres.com/). Peut-être que Carine m’accompagnera ( ?!!)
Entre  toutes ces dates, quelques articles sur la programmation du Théâtre des Salins (Martigues), de L’Olivier (Istres), du Toursky (Marseille), de La Criée (Marseille), du Jeu de Paume (Aix en Provence).
Je n’exclue pas quelques envies d’écriture sur les nombreux coups de cœur et de gueule qui jalonnent la vie culturelle de ce pays !
Et pour finir provisoirement cette période festivalière, merci à mes fidèles lecteurs qui ont soutenu le projet de ce blog !
Merci donc à Peggy C., Carine F., Laetitia L., Fanny C., Sylvie M., Bernard G., Clotilde B-H, Hervé H., Olivier S., Eric B., Alain – Marc D., Smaïn K., Marie-José M., Karolina, Sabine L., Anne D., Béatrice A., Christiane G., Anne – Claire P, Carole C., Yohann J., Catherine M., Prune, Franck Dumoulin, Pascal Rambert (l’échec de sa pièce en Avignon a bousté mon blog !), Marina Abramovic (son succès  a bousté mon blog !),  le site http://theatre-danse.fluctuat.net pour avoir publié mes commentaires sur les spectacles d’Avignon, Pauline d’Hauthuille de « Danse à Aix » pour son assiduité à me lire, www.over-blog pour la qualité de leur référencement sur www.google.fr, le site de la vie culturelle locale www.kesakonet.com pour m’avoir référencé, le site www.cityvox pour avoir évoqué ce blog dans leur page locale d’Avignon, à Herma Auguste Wittstock, comédienne dont le site a recopié mon regard sur sa performance dans le cadre de « Brutal Education » de Marina Abormovic (http://www.hermaauguste.de/diary/authors/1-Jens)…
Et puis merci à tous les lecteurs anonymes !
Et vous quel est votre programme culturel d’ici le 31 décembre ? Quels sont vos rendez-vous incontournables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *