Départ d’Aix en Provence à 20h30 pour le Festival de Marseille. Le « Nederlands Dans Theater » est à l’affiche ce soir. Je décide de passer par la corniche…Le spectacle est merveilleux: la mer est déchaînée et les couleurs du coucher du soleil me font oublier cette journée marquée par les feux de forêt (2h pour faire Avignon – Aix!).

Arrivée au Parc Henri Fabre, une jeune femme m’informe que le spectacle est annulé à cause du mistral… »pour raison de sécurité ». Je suis un peu étonné…À cette heure précise, le mistral est en perte notable de vitesse, comme prévu par Météo France. Mais surtout, j’ai encore le souvenir de spectacles de danse dans la cour d’honneur en Avignon qui n’ont jamais été annulés pour cause de mistral!

Dimanche, voyage en Belgique avec Anne Teresa De Keersmaeker, toujours au festival de Marseille. Le mistral aura disparu pour se préparer sûrement à envahir la Cour d’Honneur dès le 8 juillet!

Je repars, frustré, voyant dans cette annulation un signe…Mais lequel? Je m’amuse à faire des liens: le Nederlands Dans Theater – Festival de Marseille; Pays – Bas – France; « non » – « non »…Le référendum laisse des traces…Je suis fatigué…

A dimanche..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *