En mars 2012,  « La Cité,  Maison de Théâtre«  organise à Marseille la première Biennale des Écritures du Réel (théâtre, danse, cinéma, documentaire). En résonance avec les spectacles, cette manifestation sera également un espace de rencontres autour des nouveaux enjeux de la médiation.

En effet, à Marseille comme ailleurs, médiateurs, travailleurs sociaux, éducateurs, professionnels du développement des publics  proposent des actions innovantes qui permettent, sur un territoire, la rencontre entre artistes et habitants. Ainsi se créent des innovations qui malheureusement  ne s’écrivent pas et ne font pas patrimoine par manque d’espaces appropriés qui puissent les recevoir et les inscrire.

Fort de mon engagement de spectateur depuis 2005 et de mon expérience de consultant auprès des services sociaux et éducatifs depuis 1993, La Cité et mon cabinet (TRIGONE) ont souhaité proposer une formation transversale et décloisonnante capable d’accompagner les professionnels à s’inscrire dans un réseau de compétences.

logo-2011-biennale.jpg

Cette action n’est pas une formation sur la médiation (il y en a d’excellentes) mais un espace pour relier les pratiques existantes à partir d’une approche systémique de l’interaction et du projet.

Le programme: formation médiation-copie-1 Formation Biennale.

La pré-inscription est en ligne.

À très bientôt,

Pascal Bély, Le Tadorne.

www.trigone.pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *